La gamme Amundi ETF éligible au PEA évolue

Mercredi 15 mai 2019

Produit

   

A l’attention des investisseurs détenant, au sein d’un PEA, une ou plusieurs actions des Compartiments mentionnés en annexe de l'avis aux actionnaires et de l'information aux porteurs accessibles via les liens ci-dessous.

Si votre investissement a été effectué via un compte-titres ordinaire ou tout autre support d’investissement, vous n’avez aucune action particulière à entreprendre et cette modification n’a aucun impact pour vous.

  

A compter du 29 juillet 2019, 43 ETF ne  rempliront plus les critères d’éligibilité au Plan d’Epargne en Actions français (« PEA »).

Si vous détenez des parts d'un de ces fonds dans le cadre de votre PEA, vous devez vendre vos parts avant le 29 juillet 2019 en fin de journée pour éviter la clôture du PEA. Cette vente n'affectera pas les avantages fiscaux liés au PEA. Néanmoins, si vous n'avez pas vendu vos parts à cette date, votre PEA sera fermé, ce qui entraînera la perte de tous les avantages fiscaux qui y sont rattachés.

 
Veuillez noter que pour certains de ces fonds Amundi a décidé de créer 7 nouveaux ETF éligibles au PEA, disposant de caractéristiques identiques. Nos clients désireux de se constituer un portefeuille diversifié dans le cadre avantageux du PEA pourront ainsi continuer à bénéficier d’une large gamme de 29 Amundi ETF éligibles au PEA, couvrant les principales zones géographiques : Monde, USA, Europe, Japon et Pays Emergents.
   
Le détail de ces opérations est expliqué dans les documents « Avis aux actionnaires des compartiments de la SICAV de droit luxembourgeois Amundi Index Solutions » et « Information aux porteurs de parts des Fonds Communs de Placement (les « fonds ») mentionnés dans l’annexe jointe » ci-dessous. Ces documents complets et précis vous donneront toutes les informations nécessaires sur les implications de cette opération sur votre investissement.  Nous vous recommandons donc de les lire attentivement.
  
Nous invitons les investisseurs qui souhaiteraient continuer à investir dans des ETF Amundi éligibles au PEA à se rapprocher de leur intermédiaire financier habituel.
  
Pour plus d’informations concernant l’opération, veuillez contacter : +352 26 86 80 80


Document