Perspectives 2026
Idées d’allocation ETF 

Accéder aux sections clés

Naviguer dans un cycle en constante évolution

Pour les amateurs de sport, l’année 2026 sera marquée par deux évènements majeurs : les Jeux olympiques d'hiver en Italie en février et la Coupe du monde de football qui se déroulera cet été aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Cette année sera également marquée par de grands anniversaires. En juillet, les États-Unis célébreront leur 250ème anniversaire, tandis que la 75ème édition du prix Nobel de la paix est prévue en octobre.

S’agissant des marchés financiers, nous pensons qu’ils pourraient être structurés par six grands thèmes en 20261. Chacun d'entre eux pourrait offrir des opportunités d'investissement à long terme, à toutefois pondérer par rapport à leurs risques potentiels:

  1. Les effets de la technologie sur les principaux acteurs mondiaux alors qu'elle continue de transformer quotidiennement le travail et la vie 
  2. La place des obligations dans le nouvel ordre politique mondial 
  3. Le virage pris par l'Europe en quête d’une plus grande autonomie en matière d'industrialisation et de défense
  4. Le rôle des marchés émergents (ME) dans l'économie mondiale 
  5. La croissance des énergies durables grâce aux avancées technologiques 
  6. L'incertitude causée par les frictions commerciales et d'autres facteurs

Dans ce monde en transition, où la croissance se révèle résiliente mais fragile, une allocation d'actifs diversifiée  et dynamique pourrait permettre d’en exploiter les opportunités potentielles.

Idées d'allocation

Regarder notre vidéo.

Penser global : les actions au-delà de la course technologique 

Les entreprises technologiques de la Silicon Valley ont été les moteurs de la croissance aux États-Unis et au-delà. Mais aujourd'hui, ces actions semblent relativement chères et les indices boursiers américains dans leur ensemble sont déséquilibrés. En effet, ces grandes entreprises technologiques représentent une part disproportionnée de la croissance et de la capitalisation boursière4, ce qui entraîne un risque de concentration potentiel5.

Bien que les États-Unis demeurent le leader technologique, la Chine a accru ses investissements dans ce secteur et, plus largement, les entreprises basées en Asie sont devenues influentes. Il suffit de regarder Taiwan, premier producteur mondial de semi-conducteurs6 nécessaires pour répondre à la demande croissante en matière d'intelligence artificielle (IA). 

Icon - Outlook

Idées d’allocation ETF :

Ces tendances soulignent la dispersion géographique des opportunités de croissance potentielles, telles que le secteur technologique chinois, ainsi que l'importance de certains secteurs comme l'IA et la robotique ou les semi-conducteurs.

Une stratégie actions internationales reste un élément fondamental pour investir1 dans des entreprises cotées partout dans le monde, tout en offrant un certain degré de diversification2.

Les obligations dans le nouvel ordre politique

En 2026, suivre les politiques des banques centrales7 restera essentiel. La situation est devenue plus complexe en raison de divergences sur les futures orientations politiques. Aux États-Unis, l'inflation devrait être plus persistante que prévue en raison de la pression sur les prix exercée par les droits de douane et de la faiblesse du dollar américain.

Dans ce nouvel ordre politique, il faudra aussi prendre en compte les mesures potentielles inflationnistes liées aux investissements long terme dans la transition écologique. Dans la zone euro, la Banque centrale européenne semble en bonne voie pour atteindre son objectif d'inflation. 

Icon

Idées d’allocation ETF :

Les États-Unis et l'Europe suivant sur des chemins différents, opter pour une approche nuancée des marchés obligataires pourrait être préférable. En ce qui concerne les obligations d'États, l'Europe semble être un choix plus intéressant que les bons du Trésor américain, plus volatils.

En matière d’obligations d'entreprises, les obligations européennes et américaines de « haute qualité » pourraient constituer des solutions intéressantes : elles sont en effet soutenues par des fondamentaux solides et des bilans sains8

La dynamique européenne se maintient

Les changements politiques redessinent l'Europe, qui cherche à renforcer son autonomie dans un contexte de réajustement de l'ordre international. L'Union européenne (UE), ainsi que d'autres pays européens tels que le Royaume-Uni, se sont engagés à augmenter leurs dépenses dans les domaines de la défense, des infrastructures et de l'industrie9. L’objectif étant de progresser vers une plus grande autonomie stratégique, même si l'Europe aborde 2026 avec des perspectives de croissance modestes.

Les actions européennes pourraient être considérées comme relativement bon marché par rapport aux actions américaines10 et génèrent environ deux tiers de leurs revenus sur le marché intérieur11, ce qui les rend moins exposées aux droits de douane américains et à d'autres chocs externes.

Icon

Idées d’allocation ETF :

Dans l'ensemble, cela pourrait créer des opportunités1 via un indice paneuropéen de référence, dans des thèmes liés à l'autonomie stratégique et dans des secteurs tels que la défense et l'industrie.

Évolution des blocs dans les marchés émergents

La croissance économique des marchés émergents devrait dépasser celle des marchés développés dans les mois à venir12. Cette « prime de croissance » est un facteur qui joue en faveur des marchés émergents et qui pourrait être encore renforcé par un dollar américain plus faible. En effet, lorsque le dollar américain est faible, de nombreuses économies des pays émergents tirent davantage de profits de leurs ventes et ont plus de facilité à rembourser leurs emprunts libellés en dollars. 

La dynamique de croissance des marchés émergents est également alimentée par des changements structurels plus profonds de l'économie, tels que la reconfiguration mondiale des chaînes d'approvisionnement et l'accélération technologique, dans un contexte d'affaiblissement du dollar américain. Les principaux acteurs des marchés émergents, tels que la Chine et l'Inde, contribuent de manière significative aux opportunités offertes par ces marchés. En Chine, les investissements dans l'intelligence artificielle ont été importants, tandis que des efforts sont en cours pour sécuriser les chaînes d'approvisionnement en minerais essentiels. La croissance de l'Inde sera portée par la demande intérieure et la dynamique de réforme en cours.

Icon

Idées d’allocation ETF :

Une approche large des actions des marchés émergents pourrait être un moyen de tirer parti de ce potentiel de croissance1. L'Asie reste un moteur mondial de la croissance, ce qui plaide en faveur d'une stratégie potentiellement axée sur les marchés émergents asiatiques. De plus, une allocation plus granulaire aux actions chinoises et indiennes pourrait être envisagée.

Alimenter la croissance durable

En mettant davantage l'accent sur leur autonomie stratégique, certains pays accordent une importance croissante au renforcement de leurs capacités et de leur résilience énergétique. Certaines de ces initiatives sont fortement orientées vers la technologie et consistent à garantir l'accès à la numérisation basée sur l'IA, les réseaux intelligents, le refroidissement avancé, l'expansion des centres de données, etc.

Tout cela survient dans un contexte d’augmentation de la demande en électricité liée à l'industrie, de l'expansion des centres de données et de l'adoption croissante des véhicules électriques1

Icon

Idées d’allocation ETF :

Dans un contexte de demande énergétique croissante et de politiques en faveur des énergies vertes, les solutions actions intégrant des critères ESG et climat, ainsi que pour les obligations vertes nous semblent plus pertinentes que jamais13.

Diversifier2 à l'ère du désordre contrôlé

Dans un environnement marqué par la fragmentation géopolitique, des vulnérabilités persistantes, des divergences en matière d'inflation et des tensions commerciales, des stratégies de couverture des portefeuilles d'investissement pourraient s'avérer utiles.

La transition vers un ordre mondial plus fragmenté et contesté renforce la nécessité de combiner positions de croissance et dispositifs de résilience.

Icon

Idées d’allocation ETF :

Les matières premières, ainsi que l'immobilier coté en bourse et certains secteurs défensifs, pourraient offrir une certaine résilience aux portefeuilles1.

Ces domaines, pris ensemble, pourraient apporter une diversification2 susceptible de renforcer les portefeuilles dans un monde où l'incertitude persiste, mais où des opportunités continuent d'émerger1.

Toutes les informations relatives à l’investissement responsable d’Amundi sont disponibles sur amundietf.com et amundi.com. Toute décision d’investissement doit prendre en compte l’ensemble des caractéristiques et objectifs du fonds, tel que décrits dans son prospectus.

1. Source : Amundi Investment Institute, 2026 Investment Outlook, au 19 novembre 2025. Les opinions exprimées sont celles d’Amundi en date du 19 novembre 2025 et sont sujettes à changement
2. Investir implique des risques. Pour plus d’information, veuillez vous référer à la section Risques plus bas. 
3. La diversification n’offre aucune garantie de performance et ne protège pas contre une perte éventuelle.
4. Source : S&P Global - Les sept valeurs technologiques les plus performantes représentent 35 % de la capitalisation boursière de l'indice S&P 500 en décembre 2025.
5. Il s'agit du risque de pertes sur un seul investissement important dans un marché particulier.
6. Source : Bloomberg - Le boom des puces IA alimente la plus forte croissance des exportations de Taïwan en 15 ans, 7 novembre 2025.
7. Les banques centrales fixent les taux directeurs (ou taux d'intérêt) afin de gérer l'inflation, entre autres. 
8. Les fondamentaux comprennent des indicateurs liés à la santé financière d'une entreprise, tels que les bénéfices, les revenus, la dette, les passifs, etc. 
9. Source : European commission. https://commission.Europa.eu/topics/defence/future-European-defence_en, https://commission.europa.eu/strategy-and-policy/priorities-2019-2024/europe-fit-digital-age/european-chips-act_en, and https://commission.europa.eu/funding-tenders/find-funding/eu-funding- 
10. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
11. Sources : Amundi, Bloomberg à fin novembre 2025. Les tendances passées du marché ne constituent pas un indicateur fiable des tendances futures.
12. Les tendances passées du marché ne constituent pas un indicateur fiable des tendances futures.
13. Toutes les informations relatives à l’investissement responsable d’Amundi sont disponibles sur amundietf.com et amundi.com. Toute décision d’investissement doit prendre en compte l’ensemble des caractéristiques et objectifs du fonds, tel que décrits dans son prospectus. 



LES RISQUES LIÉS À L’INVESTISSEMENT
Il est important que les investisseurs potentiels évaluent les risques décrits ci-dessous et dans le Document d'Informations Clés (DIC) et le prospectus du fonds, lesquels sont disponibles sur le site www.amundietf.com.

RISQUE DE PERTE EN CAPITAL – Les ETF sont des instruments de réplication. Leur profil de risque est similaire à celui d’un investissement direct dans les titres de l’indice sous-jacent. Les investisseurs sont entièrement exposés au risque de perte en capital, et ils peuvent ne pas récupérer le montant initialement investi.

RISQUE LIE AU SOUS-JACENT – Les titres de l’indice sous-jacent d’un ETF peut être complexes et volatils. Par exemple, les ETF exposés aux Marchés Emergents comportent un risque de perte potentielle plus élevé que ceux qui investissent dans les Marchés Développés, car ils sont exposés à de nombreux risques imprévisibles inhérents à ces marchés.

RISQUE DE RÉPLICATION – Les objectifs du fonds peuvent ne pas être atteints si des événements inattendus surviennent sur les marchés sous-jacents et ont un impact sur le calcul de l’indice et la réplication opérationnelle du fonds.

RISQUE DE CONTREPARTIE – Les investisseurs sont exposés aux risques découlant de l’utilisation d’un swap de gré à gré (« Over-the-counter » OTC) ou du prêt de titres avec la (les) contrepartie(s) respective(s). Les contreparties sont des établissements de crédit dont les noms se trouvent sur le site du fonds amundietf.com. Conformément à la réglementation OPCVM, l'exposition à la contrepartie ne peut pas dépasser 10% des actifs totaux du fonds.

RISQUE DE CHANGE – Un ETF peut être exposé au risque de change s’il est libellé dans une devise différente de celle des titres de l’indice sous-jacent qu’il réplique. Les fluctuations des taux de change peuvent donc avoir un impact positif ou négatif sur les performances.

RISQUE DE LIQUIDITÉ – Il existe un risque lié aux marchés auxquels l’ETF est exposé. Le prix et la valeur des investissements sont liés au risque de liquidité des titres composant l’indice sous-jacent. Les investissements peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse. De plus, sur le marché secondaire, la liquidité est fournie par des teneurs de marché opérant sur les bourses où les ETF sont cotés. En bourse, la liquidité peut être limitée du fait d'une suspension du marché sous-jacent représenté par l'indice sous-jacent répliqué par l'ETF, d'une erreur des systèmes de l'une des bourses concernées ou d'autres teneurs de marché, ou d'une situation de marché ou d'un événement exceptionnel(le).

RISQUE DE VOLATILITÉ – L'ETF est exposé aux variations de la volatilité des marchés principaux représentés dans l’indice sous-jacent. La valeur d’un ETF peut évoluer de manière rapide et imprévisible et peut connaître de fortes fluctuations, à la hausse comme à la baisse.

RISQUE DE CONCENTRATION – Les ETF peuvent sélectionner une grande partie de leurs actifs au sein d’un émetteur, d’un secteur, d’actions ou d’obligations, d’une région ou d’un pays en particulier, pour leur portefeuille. Lorsque les règles de sélection sont étendues, le portefeuille peut être plus concentré et le risque réparti sur un faible nombre de titres. Ceci peut entraîner une volatilité plus élevée et un risque de perte plus important.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Les informations de ce document ne sont pas destinées à être distribuées et ne constituent pas une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat de titres ou de services aux États- Unis, ou dans l’un de ses territoires ou possessions soumis à sa juridiction, à destination ou au profit de tout ressortissant américain « US person » (tel que défini dans le prospectus des Fonds ou dans les mentions légales des sites www.amundi.com et www.amundietf.com). Les Fonds n’ont pas été enregistrés aux États-Unis en vertu de l’Investment Company Act de 1940 et les parts/actions des Fonds ne sont pas enregistrées aux États-Unis en vertu du Securities Act de 1933.

Ce matériel reflète les vues et opinions des auteurs individuels à cette date et ne constitue en aucun cas la position officielle ou des conseils de quelque nature que ce soit de ces auteurs ou d'Amundi Asset Management ou de l’une quelconque de ses filiales et n'engage donc pas la responsabilité d'Amundi Asset Management ou de l’une quelconque de ses filiales ni de l'un de ses dirigeants ou employés. Cette recherche ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat d'un quelconque titre dans toute juridiction où une telle offre ou sollicitation serait illégale. Il est explicitement indiqué que ce document n'a pas été préparé en référence aux exigences réglementaires qui visent à promouvoir une analyse financière indépendante. Il ne constitue pas une recommandation personnelle et ne prend pas en compte les objectifs d'investissement particuliers, les situations financières ou les besoins des clients individuels. Ni Amundi Asset Management ni aucune quelconque de ses filiales n'acceptent de responsabilité, directe ou indirecte, pouvant résulter de l'utilisation des informations contenues dans ce document ou de toute décision prise sur la base de ces informations. Les clients doivent analyser si les conseils ou les recommandations contenus dans cette recherche sont adaptés à leur situation particulière et, le cas échéant, demander l'avis d'un professionnel, y compris un conseil fiscal. Nos vendeurs, spécialistes et autres professionnels peuvent éventuellement fournir des commentaires oraux ou écrits sur le marché ou des stratégies de trading, à nos clients et tables de négociation, qui reflèteraient des opinions contraires à celles exprimées dans cette recherche. Notre département de gestion d'actifs, nos principales tables de négociation, ainsi que nos équipes de gestion peuvent prendre des décisions d'investissement potentiellement incompatibles avec les recommandations ou les opinions exprimées dans cette étude.

Ce document est de nature commerciale. Les fonds décrits dans le présent document (les « fonds ») peuvent ne pas être disponibles pour tous les investisseurs ni être autorisés à la commercialisation auprès des autorités compétentes de certains pays. Il est de la responsabilité de chaque ’investisseur de s’assurer qu’il est autorisé à souscrire à ou investir dans ce produit. Il est recommandé aux investisseurs de consulter des conseillers financiers, fiscaux, comptables et juridiques indépendants avant d’investir dans ce produit. Les informations contenues dans le présent document sont des informations promotionnelles et non contractuelles qui ne doivent pas être considérées comme un conseil en investissement ou une recommandation d’investissement, une sollicitation d’investissement, d’offre ou d’achat de la part d’Amundi Asset Management (« Amundi ») ou de l’une quelconque de ses filiales. Les Fonds sont les ETF UCITS d'Amundi et Amundi ETF désigne l’activité ETF d’Amundi.

Les ETF UCITS d’Amundi sont des fonds indiciels gérés passivement. Les Fonds sont des fonds ouverts de droit français, luxembourgeois , agréés respectivement par l’Autorité des Marchés Financiers en France, la Commission de Surveillance du Secteur Financier au Luxembourg, et autorisés à commercialiser leurs parts ou actions dans différents pays européens de l’UE (les « Pays de Commercialisation ») en vertu de l’article 93 de la Directive 2009/65/CE. Les Fonds peuvent être des compartiments des fonds à compartiments suivants :

- Amundi Index Solutions, SICAV de droit luxembourgeois, RCS B206810, située au 5, allée Scheffer, L-2520, et gérée par Amundi Luxembourg S.A.

- Amundi ETF ICAV : ICAV de droit irlandais établie en vertu de la législation irlandaise et règlementée par la Banque Centrale d'Irlande. La société de gestion de l’ICAV est Amundi Ireland Limited, 1 George’s Quay Plaza, George’s Quay, Dublin 2, D02 V002, Irlande. Amundi Ireland Limited est autorisée et réglementée par la Banque Centrale d’Irlande.

- Multi Units France, SICAV de droit français, RCS 441 298 163, située au 91-93, boulevard Pasteur, 75015 Paris, France, gérée par Amundi Asset Management située au 91-93, boulevard Pasteur, 75015 Paris

- Multi Units Luxembourg, RCS B115129, une SICAV de droit luxembourgeois située au 9, Rue de Bitbourg, L-1273 Luxembourg, gérée par Amundi Luxembourg S.A. située au 5 allée Scheffer, L-2520 Luxembourg.

Avant toute souscription, l’investisseur potentiel est tenu de lire les documents d’offre des Fonds (DIC et prospectus). La version française du prospectus des ETF UCITS domiciliés en France, la version anglaise du prospectus des ETF UCITS domiciliés au Luxembourg, ainsi que les DIC dans la langue des Pays de Commercialisation, sont disponibles gratuitement sur les sites www.amundi.com, www.amundi.ie et www.amundietf.com. Ils sont également disponibles auprès du siège d'Amundi Luxembourg S.A. (en tant que société de gestion d'Amundi Index Solutions et Multi Units Luxembourg), ou au siège d'Amundi Asset Management (en tant que société de gestion de Multi Units France), ou au siège d'Amundi Ireland Limited (en tant que société de gestion d'Amundi ETF ICAV). Pour plus d'informations sur les bourses où l'ETF est coté, veuillez vous référer à la page web du fonds sur amundietf.com.

Tout investissement dans un Fonds comporte des risques importants (pour en savoir plus sur les risques, voir le DIC et le prospectus). Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures. Le rendement de l’investissement et la valeur principale d’un investissement dans les Fonds ou autre produit d’investissement peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse et entraîner la perte du capital investi à l’origine. Il est recommandé aux investisseurs de demander conseil auprès d’un professionnel avant toute décision d’investissement afin de déterminer les risques associés à l’investissement et son caractère approprié.

Il appartient à l’investisseur de s’assurer de la conformité de son investissement avec la législation applicable dont il dépend, et de vérifier que celui-ci est adapté à ses objectifs d’investissement et à sa situation patrimoniale (notamment du point de vue fiscal).

Veuillez noter que la société de gestion est susceptible de renoncer aux dispositions prises pour la commercialisation des parts/actions du Fonds dans un État Membre de l’UE ou du Royaume-Uni pour lequel elle a fait une notification.
Un résumé des informations sur les droits des investisseurs et les mécanismes de recours collectif est disponible en français sur la page réglementaire à l’adresse suivante https://legroupe.amundi.com/documentation-legale pour les ETF Amundi.

Le présent document n’a pas été revu, validé ni approuvé par une autorité financière.
Le présent document n’est pas destiné et ne saurait être considéré comme fiable par les personnes n’appartenant pas à ces catégories dans les juridictions mentionnées ci-dessous. Dans les juridictions autres que celles mentionnées ci-dessous, le présent document est exclusivement réservé aux clients professionnels et aux intermédiaires auxquels il est destiné. Il ne saurait être distribué au public ou à d’autres tierces parties et l’utilisation des informations fournies par une personne autre que le destinataire est interdite.

Le présent document s’appuie sur des sources jugées fiables, au moment de la publication, par Amundi et/ou l’une quelconque de ses filiales. Les données, opinions et analyses sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Amundi et/ou l’une quelconque de ses filiales déclinent toute responsabilité, directe ou indirecte, pouvant découler de l’utilisation des informations contenues dans le présent document. Amundi et/ou l’une quelconque de ses filiales ne sauraient en aucun cas être tenus responsables d’une décision prise ou d’un investissement effectué sur la base des informations contenues dans le présent document.

La composition actualisée du portefeuille d’investissement du produit est disponible sur www.amundietf.com. Les parts d'un ETF UCITS spécifique gérées par un gestionnaire d'actifs et achetées sur le marché secondaire ne peuvent généralement pas être revendues directement au gestionnaire d'actifs lui-même. Les investisseurs doivent acheter et vendre les parts sur un marché secondaire à l'aide d'un intermédiaire (par exemple, un courtier), ce qui peut entraîner des frais. Les investisseurs peuvent en outre payer un montant supérieur à la valeur liquidative en vigueur lors de l'achat de parts et percevoir un montant inférieur à la valeur liquidative en vigueur lors de leur revente.

Les indices et marques déposées y afférentes utilisées dans ce document sont la propriété intellectuelle des fournisseurs d’indices et/ou de leurs concédants de licence. Ces indices sont utilisés sous licence octroyée par les fournisseurs des indices. Les Fonds basés sur ces indices ne sont en aucun cas sponsorisés, garantis, distribués ou promus par les fournisseurs des indices et/ou leurs concédants de licence, et ces derniers ne peuvent être tenus pour responsables en la matière. Les indices auxquels il est fait référence dans le présent document (« l’Indice » ou les « indices ») ne sont ni sponsorisés, ni approuvés, ni distribués par Amundi ou l’une quelconque de ses filiales. Ni Amundi, ni aucune de ses filiales n’assumeront une quelconque responsabilité à cet égard.

Informations réputées exactes au 12 décembre 2025.

Reproduction interdite sans l’autorisation écrite d’Amundi.

FRANCE

Certaines informations peuvent constituer une recommandation générale d’investissement au sens de l’article 3. (35) of 596/2014/ UE regulation. Le présent document n’a pas été produit dans le but de promouvoir l’indépendance des analyses financières et Amundi, en tant que prestataire de services d’investissement, n’est pas soumis à l’interdiction d’effectuer des transactions sur les instruments financiers décrits dans le présent document avant la diffusion de celui-ci.
Le prospectus en français pour les ETF UCITS français, et en anglais pour les ETF UCITS luxembourgeois et les ETF irlandais, ainsi que le DIC en français sont disponibles gratuitement sur www.amundi.com ou www.amundietf.com. Ils sont également disponibles au siège d'Amundi Luxembourg S.A. (en tant que société de gestion d'Amundi Index Solutions et Multi Units Luxembourg), ou au siège d'Amundi Asset Management (en tant que société de gestion de Multi Units France), ou au siège d'Amundi Ireland Limited (en tant que société de gestion d'Amundi ETF ICAV).
Les prospectus (en anglais) et les DIC des ETF Amundi sont disponibles sur www.amundietf.com, et gratuitement auprès du centralisateur des Fonds, à savoir, pour ce qui est de la SICAV Amundi Index Solutions et Amundi ETF ICAV, CACEIS Bank SA, 1-3 place Valhubert, 75013 Paris, France 
S’agissant des fonds admis à la cotation en France, la cotation est soumise à un mécanisme d’encadrement permettant de s'assurer que le cours des actions ou parts ne s'écarte pas sensiblement d'une valeur de référence fixée par les règles du marché réglementé en question, notamment par la mise en place d’un dispositif de réservation de la cotation en cas d'écart trop important par rapport à cette valeur de référence. Le Teneur de Marché s’assure que le cours de bourse des parts des Fonds ne s’écarte pas plus du pourcentage indiqué dans le prospectus des Fonds mentionnés dans le présent document, ni de la valeur liquidative de l’OPCVM, afin de respecter les seuils de réservation fixés par Euronext Paris SA.

Amundi Asset Management
Société par actions Simplifiée, SAS au capital de 1 143 615 555 € et agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 04000036 en qualité de société de gestion de portefeuille. Siège social : 91-93 boulevard Pasteur, 75015 Paris - France
Adresse postale : 91 boulevard Pasteur, CS 21564, 75730 Paris Cedex 15 - France. Tél. : +33 (0)1 76 33 30 30 - amundi.com - 437 574 452 RCS Paris.