Amundi ETF se classe au 3ème rang en termes de collecte nette au 1er semestre 2019

Lundi 12 août 2019

Expertise, Corporate

           

Amundi ETF a connu un excellent début d'année 2019. Avec près de 4,2 milliards d'euros de collecte, Amundi s'est classé 3ème pour la collecte nette au premier semestre, avec 13% de l'ensemble des actifs collectés sur le marché européen des ETF.

La croissance d'Amundi ETF symbolise l'évolution dynamique du marché européen des ETF. Avec 47,5 milliards d'euros d'actifs sous gestion, Amundi est désormais le 4ème fournisseur d'ETF en Europe. Cependant, aucun autre fournisseur parmi les quatre premiers ne connaît une croissance aussi rapide qu'Amundi, où les actifs sous gestion ont progressé de 23% au cours des 6 derniers mois1.

     

Principales réalisations d’Amundi ETF :

  • La gamme Prime d’Amundi ETF. Avec des frais courants de seulement 0,05%2la nouvelle gamme Prime d'Amundi est la gamme la moins chère d'Europe pour les briques d’allocation élémentaires des ETF actions et obligations3
  • Une gamme complète d'ETF soucieux d’un Investissement Socialement Responsable, comprenant 4 ETF actions et 2 ETF obligataires, avec plus de 735 M€ d'actifs sous gestion. 
  • La gamme actions d’Amundi ETF Global Emerging Market, qui a attiré plus d'un milliard d'euros de collecte nette, soit 20% du total des flux européens des ETF sur les Marchés Emergents cette année. 

         

Source : Amundi ETF, à fin juin 2019.

(1) Basé sur l’évolution des actifs sous gestion entre décembre 2018 et fin juin 2019.

(2) Frais courants : Les frais courants mentionnés dans le DICI représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent (ou estimés lorsque le fonds n’a pas clôturé ses comptes pour la première fois). Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.

(3) Source Amundi : comparaison effectuée avec les frais courants des gammes élémentaires équivalentes en Europe. Données source : Bloomberg au 31/07/2019. Important : certains fonds individuels peuvent être moins chers que leur homologue européen ou ne pas avoir d’équivalent à comparer et vice-versa. L’analyse exclut les commissions/coûts des parties tiers encourus par les investisseurs lors de la transaction.