Amundi ETF_Recherche et publications

Jeudi 20 août 2015

ETF

La chaire de recherche Edhec-Risk

Depuis 2009, l'équipe d'Amundi ETF, Indiciel & Smart Beta soutient la chaire de recherche de l'Edhec-Risk Institute : "ETF and Passive Investment Strategies". Celle-ci conduit régulièrement des recherches académiques sur l'approche "core-satellite", sur le développement des ETF et leur utilisation par les investisseurs comme élément de leur stratégie d'allocation d'actifs.
L'Edhec-Risk Institute est reconnu comme étant un institut d'excellence en matière de recherche sur la gestion d'actifs et la gestion des risques. Sa philosophie est à la fois de publier ses travaux dans différents journaux académiques majeurs, de se rendre disponible aux professionnels du secteur mais également de prendre position dans les principaux débats de place grâce à des "Position papers", des publication d'études et à l'organisation de conférences internationales.
Dans le cadre de son engagement pour la transmission de son savoir-faire à l'industrie, l'Edhec-Risk Institute a mis en place l'ERI Scientific Beta : une initiative originale ayant pour objectif de favoriser l'adoption des dernières avancées en matière de méthodologies Smart Beta et leur mise en place par toute l'industrie. Ses origines académiques sont les fondements de sa stratégie : offrir, dans les meilleures conditions économiques possibles, les solutions Smart Beta les plus fiables scientifiquement tout en offrant une transparence complète à la fois sur la méthodologie et les risques associés.

Télécharger la dernière publication de l'Edhec-Risk

                  

Amundi Research Center

Accedez à la plateforme de recherche indépendante d’Amundi. Couvrant les principaux aspects de la recherche en investissement, nos experts internes cherchent à anticiper et à innover au bénéfice des équipes d’investissement et des clients.

Découvrez le Centre de Recherche d'Amundi

                

Les Idées d'allocation ETF du mois

Amundi ETF présente chaque mois la nouvelle publication du Cross Asset Investment Strategy et sélectionne 3 convictions fortes mettant en évidence les expositions pertinentes pour la répartition de l’actif des investisseurs.