Amundi récompensé par le Trophée de la Finance Responsable 2021

Vendredi 01 octobre 2021

Récompense

Amundi a reçu le 1er prix de la catégorie European Equity ETF pour le fonds « Amundi Index MSCI Europe SRI » lors de la cérémonie Trophée de la Finance Responsable 2021.


Investissement Conseils Magazine a organisé la deuxième édition des Trophées de la Finance Responsable, qui vise à mettre en avant les sociétés de gestion d’actifs qui placent les considérations ESG-ISR au cœur de leur approche. Depuis plusieurs années, les développements sociaux, environnementaux et de gouvernance contribuent au développement de solutions robustes pour les investisseurs. Mais face à la diversité des approches, il est difficile de faire un choix.

Le Trophée de la Finance Responsable 2021 est destiné à servir de référence aux investisseurs et à leurs conseillers. Les fonds candidats sont évalués par un jury composé de personnalités reconnues pour leur expertise spécifique. Ce jury analyse les candidatures reçues et distingue les fonds selon une grille de critères objectifs :

  • La philosophie d'investissement du support
  • La qualité de la gestion
  • Les moyens mis en oeuvre
  • La transparence
  • La capacité à générer de la performance dans la durée

Au cours de cette cérémonie, le fonds Amundi Index MSCI Europe SRI est arrivé en 1ère position dans la catégorie « ETF actions européennes ».

       

AMUNDI INDEX MSCI EUROPE SRI UCITS ETF DR