Les ETF obligataires d'un leader du marché.

Un accès simple et abordable aux marchés obligataires grâce à la gamme d’ETF d’Amundi. 

Notre taille et notre pouvoir de négociation des prix vous permettent d'accéder de manière simple et rapide à l'ensemble des segments du marché obligataire et de vous protéger contre la hausse des taux et l’inflation.

Simplicité et diversité.

Les avantages d'une obligation et la facilité d'une action.

Simples et diversifiés, les ETF obligataires peuvent être achetés et revendus dans la journée.  

Notre gamme d'ETF obligataires offre une multitude de solutions
aux problématiques que vous rencontrez avec vos portefeuilles: stratégies de courbe, obligations à taux variable, indexées sur l'inflation, aggregate, crédits investment grade et high yield ou obligations vertes.

Listing​​​​​​​

Une offre basée sur la longue expérience en gestion obligataire d’Amundi.

Key figure

> 90

ETF

picto

38 mds €

d’encours

picto

> 40 ans

d'expérience en gestion obligataire*

 


Source : Amundi ETF données combinées à fin septembre 2022. Données fournies à titre purement indicatif, susceptibles d’être modifiées sans préavis.
*Amundi a été créée en 2010 par Crédit Agricole et Société Générale

Plus de choix pour l’investissement obligataire ESG.

Notre gamme d'ETF obligataires ESG vous permet de refléter vos valeurs et objectifs personnels dans votre allocation. Découvrez les ETF ESG obligataires dans cette courte vidéo.

fixed income
play

Les ETF obligataires d’Amundi vous aident à vous positionner sur les marchés.

ETF obligataires ESG et climat

Des ETF conçus pour vous aider à investir en cohérence avec vos valeurs et vos objectifs en matière d'ESG


ETF d'obligations vertes 

Pionniers dans leur catégorie, nos ETF d'obligations vertes relèvent tous de l'article 9 du règlement SFDR*.


ETF d'obligations d’entreprise et aggregate

Des briques d'allocation pour votre exposition « core ». Les obligations d'entreprise offrent une exposition aux marchés en euro et en dollar, ainsi qu’à d’autres marchés internationaux. 


ETF d'obligations d’Etat

 Le cœur de votre allocation obligataire. Un large éventail d'obligations d’Etat, qui permettent de s'exposer aux marchés en euro et en dollar, ainsi qu’à d’autres marchés internationaux et émergents, sur un large spectre de maturités.


ETF d'obligations à taux variable

Tirer parti de la hausse des taux. Ces ETF vous permettent de capter un potentiel de rendement supplémentaire en cas de hausse des taux.


ETF d'obligations indexées sur l'inflation

Conçue pour tirer profit de la hausse de l'inflation dans la zone euro et aux Etats-Unis, notre gamme comprend un produit "breakeven"  (points morts d’inflation) qui offre une exposition à l’évolution des anticipations d'inflation. 

* Réglementations SFDR et Taxonomie - Règlement Taxonomie (« RT ») : Règlement 2020/852 des Parlement et Conseil européens du 27 novembre 2019 relatif à l'établissement d'un cadre visant à faciliter l'investissement durable et modifiant la réglementation (UE) 2019/2088 « Sustainable Finance Disclosure Regulation » (« SFDR »). SFDR : Règlement (UE) 2019/2088 du Parlement et du Conseil européens du 27 novembre 2019 relatif à l'établissement d'un cadre visant à harmoniser les informations liées à la durabilité que les participants des marchés financiers (« Financial Market Participants » ou « FMP ») et les conseillers financiers (CF) doivent communiquer aux investisseurs. Fonds « Article 8 » au titre de SFDR : produits faisant la promotion des caractéristiques environnementales et/ou sociales dans le cadre de leur stratégie d'investissement, sous réserve que les entreprises dans lesquelles les investissements sont réalisés suivent des pratiques de bonne gouvernance. Fonds « Article 9 » au titre de SFDR : produits ayant un objectif spécifique d'investissement durable - par exemple, un produit financier construit spécifiquement pour soutenir la transition vers une économie à faible émission de carbone et atteindre les objectifs de température à long terme de l'Accord de Paris. Tout fonds ne répondant pas aux deux catégories précédentes est un fonds « Article 6 » au titre de SFDR.


Risque de perte en capital. Un investissement dans des fonds présente des risques, notamment le risque de perte en capital. La valeur d'un investissement est soumise aux fluctuations du marché, et peut donc varier tant à la baisse qu’à la hausse. Par conséquent, les souscripteurs des fonds peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi.

Nos dernières vues sur les marchés obligataires peuvent vous intéresser. 

esg

L'essor des obligations ESG

Les ETF obligataires ESG ont connu une croissance rapide depuis l'apparition du Covid-19. Quelles sont désormais leurs perspectives ?

esg

L'évolution du monde ESG au sein de l’univers obligataire

Rediffusion du briefing virtuel de Bloomberg : Matthieu Guignard évoque les moteurs et défis des produits obligataires ESG aux côtés d’intervenants de GAM Investments

Listing

Obligations vertes : un investissement obligataire en faveur du climat

L’intégration des obligations vertes dans les portefeuilles est plus justifiée que jamais.

Découvrez d’autres solutions d’investissement responsable dans la gamme des ETF ESG d’Amundi