S’exposer aux marchés émergents avec les ETF

Les marchés émergents, un point clé de la construction de portefeuille
Les marchés émergents constituent un thème d’investissement central pour les investisseurs à la recherche d’une diversification globale et d’une croissance potentielle à long terme.
Ils représentent une grande partie de l’économie mondiale et montrent des signes de reprise encourageants en 2019 ; ils ne peuvent donc plus être ignorés.
Amundi ETF offre une gamme complète à un prix compétitif sur les marchés émergents
![]()
Une gamme complète et cohérente
|
![]()
Des prix compétitifs
|
![]()
La reconnaissance de l’industrie |
Se diversifier maintenant sur les marchés émergents
Les marchés émergents ont connu une année 2018 difficile mais ont commencé l’année 2019 sur des bases solides.
La situation des marchés émergents semble changer à mesure que le contexte macro-économique et d’investissement se modifie sur les marchés développés. La collecte positive et constante sur les marchés émergents depuis le début de l’année 2019 confirme ce point de vue.

- Avec le léger ralentissement de la croissance américaine et la moindre hausse de la Fed, l’environnement devient plus constructif pour les actions sur les marchés émergents.
- En Chine, des mesures positives sont prises pour poursuivre sur la voie d’une croissance plus durable, ce qui est positif pour l'ensemble des marchés émergents sensibles aux performances chinoises.

- Les actions des marchés émergents offrent des perspectives de rendement potentiel élevé.
- Leurs valorisations sont attrayantes par rapport à celles des marchés développés et par rapport à leurs propres niveaux historiques.
Les différentes façons de capter le potentiel des actions émergentes
Il existe différentes façons d'investir dans les marchés émergents, selon les besoins et attentes des investisseurs.

Adopter une perspective mondiale ou régionale

1. Frais courants : Les frais courants mentionnés dans le DICI, représentent les charges déduites du fonds au cours d’une année. Ils sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent (ou estimés lorsque le fonds n’a pas clôturé ses comptes pour la première fois). Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier.
2. Source : Amundi ETF, Indexing & Smart Beta au 31/01/2019
Pour en savoir plus